Welcome and Enjoy Your Stay!

Astérix et Latraviata TELECHARGEMENT GRATUIT

  • Relié: 48 pages
  • Editeur : ALBERT RENE (14 mars 2001)
  • Langue : Français

Pour une fois, tout commence par un banquet. Normal : ce jour-là, Astérix et Obélix fêtent leurs anniversaires. Et les habitants du village leur ont réservé une surprise de taille : leurs mamans ! En chair et en os, venues tout spécialement de Condate pour l'occasion. Les voilà qui s'installent dans les maisons de leurs rejetons, bien décidées à mettre un peu d'ordre dans leur existence dissolue de célibataires acharnés... L'idée de départ de ce 31e album est excellente : faire découvrir au lecteur les parents des héros. Un regret : après avoir révélé leur existence, Uderzo les délaisse quelque peu. Dommage… Mais c'est pour mieux donner la vedette à Latraviata, fameuse tragédienne ressemblant comme deux gouttes de potion magique à Falbala. Cette jeune femme qui mettait Obélix en émoi quand elle vivait au village…
Une nouvelle aventure d'Astérix, c'est un peu comme une maison de famille : on retrouve à chaque fois ses bonnes vieilles habitudes, c'est-à-dire des pirates, des Romains, des baffes qui se perdent et des menhirs qui volent. Bon retour au village… --Gilbert Jacques

Revue de presse

Près de Condate (Rennes), Pompée, ennemi juré de César, essaie de lever discrètement une armée contre l’empereur. Mais voilà qu’il se fait voler son casque et son glaive... et, comble du malheur, ces deux objets ont été offerts à Astérix et Obélix comme cadeaux d’anniversaire. Le préfet de Condate, ami de Pompée, dépêche donc en urgence Latraviata, une tragédienne de théâtre grimée pour l’occasion en Falbala. Car qui mieux que la belle saurait en effet séduire les irréductibles et reprendre possession de ces armes ? Celle ci, et cela n’a pu échapper à la sagacité de notre préfet, a le pouvoir de mettre Obélix dans un état second. Une stratégie, qui espère-t-il, saura en outre provoquer la discorde entre les deux inséparables amis. Mais le hic, et hic il y a, intervient sous un jour inédit puisque débarquent les parents d’Astérix et Obélix. Un petit bout de voile est levé, ces deux irréductibles galopins ont des parents et, quels parents ! Des mères protectrices qui décident arbitrairement qu’il est temps pour leurs rejetons de se marier au grand dame de nos deux amis et, des papas qui, à l’image de leur fils, refusent de plier sous le joug de l’autorité romaine et se retrouvent au fond d’un cachot.
Chaque nouvel album d’Astérix suscite une polémique... comme des soubresauts dans le monde des fans qui analysent et décortiquent autant la cohérence que la véracité du moindre détail. Une seule idée : rester fidèle au petit gaulois !! Alors forcément, il y en a toujours pour ronchonner.
Mais soyez rassuré, car Asterix et Latraviata est, dans la grande lignée des aventures du valeureux gaulois, un album drôle, vif et fidèle... Par Toutatis ! --Frédérique Batut d’Aquilante.-- -- Urbuz.com
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Telechargement - Livres - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger