Welcome and Enjoy Your Stay!

Les misérables TELECHARGEMENT GRATUIT

  • Broché: 318 pages
  • Editeur : L'Ecole des Loisirs (15 octobre 1996)
  • Collection : Classiques Abrégés
  • Langue : Français

This is a pre-1923 historical reproduction that was curated for quality. Quality assurance was conducted on each of these books in an attempt to remove books with imperfections introduced by the digitization process. Though we have made best efforts - the books may have occasional errors that do not impede the reading experience. We believe this work is culturally important and have elected to bring the book back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. This text refers to the Bibliobazaar edition.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
 
 
C'est un tel classique qu'on a toujours l'impression de l'avoir déjà lu... ou vu : avec Michel Bouquet dans le rôle de Javert, ou bien Depardieu. Relire donc Les Misérables, publié par Victor Hugo en 1862, offre le plaisir de la reconnaissance et du recommencement. Toujours on sera emporté par la tension romanesque du livre, ses figures inoubliables, ses langues multiples - n'oublions pas que Hugo est le premier à introduire l'argot et la langue populaire dans le français écrit -, ses histoires et son temps. De la récidive malheureuse de Jean Valjean, frais libéré du bagne, à sa progressive rédemption, de l'enfance désastreuse de Cosette à son idylle avec Marius, de la figure sacrificielle de Fantine aux personnages sinistres de Thénardier et de Javert, le roman propose une belle leçon d'humanité vivante. "Je viens détruire la fatalité humaine, écrit Hugo, je condamne l'esclavage, je chasse la misère, j'enseigne l'ignorance, je traite la maladie, j'éclaire la nuit, je hais la haine. Voilà ce que je suis et voilà pourquoi j'ai fait Les Misérables." --Céline Darner 

Biographie de l'auteur

Né en 1802, Victor Hugo est l'auteur emblématique du Romantisme français. C'est avec Cromwell, publié en 1827, qu'il expose sa vision de la littérature débarrassée des règles contraignantes de la tragédie. C'est un véritable succès, qui va se transformer en "bataille" lors de la représentation de sa pièce Hernani, en 1830, où le modernisme prend la figure de Victor Hugo. Son positionnement politique, tout aussi moderne, l'entraîne à s'exiler pendant 20 ans, suite au coup d'état du 2 décembre 1851 qui proclame le Second Empire.

Auteur de poésies, romans, pièces de théâtre, Victor Hugo est mort en 1885 et son corps repose au Panthéon
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Telechargement - Livres - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger